Cet article date de plus de cinq ans.

Double attentat en Turquie : vers la piste du PKK ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Double attentat en Turquie : vers la piste du PKK?
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Suite au double attentat qui a frappé Istanbul en Turquie, plusieurs arrestations ont déjà eu lieu et elles ciblent les hommes du PKK. Leila Salhi est sur place pour faire le point sur la situation.

Le double attentat qui a frappé Istanbul dans la soirée de ce samedi 10 décembre a déjà provoqué de nombreuses arrestations, d'ordre politique. Ce dimanche 11 décembre, "le vice-Premier ministre Turc s'est exprimé et a clairement pointé du doigt le groupe séparatiste kurde, il est soupçonné d'être à l'origine de cette attaque", explique Leila Salhi, journaliste pour France 2.

Les Kurdes visent les forces de l'ordre

Cela fait plusieurs mois que les Kurdes visent les forces de l'ordre turques. En juin dernier à Istanbul, une attaque à la voiture piégée contre un car de police "a été revendiquée par les Kurdes, mais un autre groupe est actif aussi en Turquie, le groupe État Islamique, mais les attaques de ce groupe visent essentiellement des civils et des touristes", poursuit la journaliste. Plongée dans une vague de violence, la Turquie est sous tension.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.