Cet article date de plus de cinq ans.

Attentat à Istanbul : la Turquie s'inquiète pour le tourisme

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Attentat à Istanbul : la Turquie s'inquiète pour le tourisme
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

L'attentat terroriste du mardi 12 janvier a fait au moins 10 morts et 15 blessés à Istanbul. France 3 fait le point sur l'impact que cette attaque a eu sur les touristes.

La Turquie reçoit chaque année plus de 35 millions de visiteurs. Le tourisme est donc un secteur essentiel pour le pays. Après l'attentat qui a fait au moins 10 morts et 15 blessés dans le quartier très fréquenté de Sultanahmet, la ville d'Istanbul a fait en sorte de nettoyer le sol et les réverbères mercredi 13 janvier pour effacer les traces. Devant la Mosquée bleue, les vacanciers qui séjournent en ce moment à Istanbul sont quand même inquiets. "Tous les commerces vont être touchés, les touristes vont avoir peur et partir", lance une australienne.

Les professionnels craignent une baisse de fréquentation

Un peu plus loin sur l'esplanade, le patron d'un hôtel a vu les corps en sang la veille et redoute les conséquences. "Toutes ces images me hantent depuis hier. Si une seconde bombe explose à Istanbul, il faudra faire une croix sur la saison 2016", raconte Husein Buyukdemis au micro de France 3. Pour l'instant, les hôteliers affirment toutefois que les annulations sont rares. Des touristes rencontrés sur place se disent prêts à revenir à Istanbul.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.