Attentat à Istanbul : l'inquiétude des touristes en Turquie
En Turquie, une nouvelle victime allemande de l'attentat a succombé à ses blessures ce mercredi 13 janvier, portant le bilan à dix morts. 65 personnes ont été arrêtées. L'attaque terroriste a frappé de plein fouet le secteur du tourisme.
Julie Creuzillet est française. En vacances en Turquie, elle n'a pas pu visiter la Mosquée bleue mardi 12 janvier. Le quartier était bouclé pour cause d'attentat. Tout a rouvert aujourd'hui dans une atmosphère lourde. "On a discuté avec un Turc qui nous a demandé si on voulait vraiment venir sur Sultanahmet. Il nous a dit qu'on était fous, si on voulait vraiment y aller. Il nous l'a demandé trois fois quand même. Cela ne nous aide pas trop à avoir confiance", explique Julie Creuzillet.
Effacer les traces de l'attentat
Dix touristes allemands ont perdu la vie dans cet attentat. C'est au Karcher qu'on nettoyait ce matin la place touristique. Faire place nette, tout faire pour éviter l'hémorragie touristique amorcée par la crise syrienne. Avant de succomber au charme du vieil Istanbul, les touristes pèsent désormais le pour et le contre. "J'ai un peu hésité, surtout à cause de mes parents. Ils étaient un peu contre, mais bon j'ai eu un peu de courage, je me suis dit pourquoi pas, j'essaye de profiter", explique Bilal Bourguida, un autre touriste français.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.