Eurozapping : des Français tués à Malte, Marks & Spencer fait polémique

Une équipe de France 3 revient sur l'actualité qui a marqué les chaînes de télévision européennes ce lundi 24 octobre.

France 2

Crash d'un avion de reconnaissance français à Malte ce lundi matin. Quelques minutes après le décollage de l'avion de l'aéroport de La Valette, un automobiliste a filmé l'appareil s'écrasant sur une route. Les cinq Français à bord ont été tués. Les victimes étaient employées par le ministère de la Défense pour une opération de reconnaissance en mer Méditerranée.

Sortie de crise en Espagne ?

Mariana Rajoy en piste pour un nouveau gouvernement en Espagne. Le roi a entamé des discussions pour que l'ancien Premier ministre conservateur puisse reprendre les rênes du pays. Après dix mois sans gouvernement, il aura fallu l'abstention des socialistes pour éviter une troisième élection législative. Mariano Rajoy devra faire preuve de beaucoup de diplomatie. Sans majorité au Parlement, rien ne garantit la stabilité de son futur gouvernement.

Des enfants syriens exploités pour fabriquer des vêtements britanniques. C'est en Turquie qu'un journaliste de la BBC a découvert ses adolescents. Ils sont embauchés illégalement à la journée dans des usines de textile. Visé, Marks & Spencer se défend d'exploiter la misère des réfugiés syriens. Elle affirme ne pas être au courant de ces pratiques qui semblent pourtant généraliser. Dans ces ateliers d'Istanbul, le reporter a rencontré des enfants syriens qui travaillent pour cinq marques britanniques.

Le JT
Les autres sujets du JT