Cet article date de plus de neuf ans.
Le Plus de Francetvinfo: Erdogan, le changement d'heure et les réseaux sociaux
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Les élections législatives turques auront lieu dimanche 1er novembre. Pour éviter les coupures d'électricité lors du dépouillement, le gouvernement a repoussé le passage à l'heure d'hiver. La mesure fait le buzz. France 3 fait le point.
Le journaliste Martin Gouesse revient sur l'information qui fait le buzz, ce mercredi 28 octobre. En Turquie personne ne sait quelle est la bonne heure. "Le gouvernement turc a repoussé le passage à l'heure d'hiver après les élections du 1er novembre prochain. Objectif officiel : retarder la nuit et les possibles coupures d'électricité dans certaines régions au moment du dépouillement", souligne le journaliste de France 3.
Appareils connectés
Un problème pour les Turcs. Leurs appareils connectés sont eux passés à l'heure d'hiver. "Depuis dimanche le hashtag turc quelle heure est-il a été posté près de 42 000 fois. Si certaines espèrent que cela réduise leur temps de vol vers la Turquie, d'autres y voient surtout un signe d'autoritarisme", explique Martin Gouesse.
Sur Twitter les internautes commentent abondamment la nouvelle. "Erdogan veut tout contrôler même le temps" twitte un internaute ou encore "cet homme a un talent infini pour le chaos", commente un autre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.