Turquie : l’adieu aux victimes
Des milliers de personnes se sont rassemblées à Ankara, pour rendre hommage aux victimes du double attentat du 10 octobre, et exprimer leur colère contre le gouvernement.
Le cercueil était recouvert d'œillets rouges, symbole de la mort en Turquie, et du drapeau du parti du travail, un des mouvements de gauche à l'initiative de la manifestation de samedi. Au lendemain du double attentat qui a fait au moins 96 morts et 500 blessés à Ankara, le peuple commence à enterrer ses morts ce 11 octobre. Des centaines de personnes sont venues soutenir les familles des victimes, quand d'autres doivent encore reconnaître les corps à la morgue.
Les manifestants accusent le président Erdogan
Brandissant les photos des disparus, les manifestants sont venus demander des comptes à leurs dirigeants, accusés de n'avoir pas assuré la sécurité du rassemblement d'hier. "Erdogan meurtrier" crient les militants. "Nous savons tous qui se cachent derrière ces attaques, c'est l'AKP. Le parti au pouvoir veut nous entraîner dans une guerre civile dans son propre intérêt", exprime l'un d'entre-deux. Un climat de méfiance inquiétant, à trois semaines des élections législatives.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.