Cet article date de plus de huit ans.

Attentat à l'aéroport d'Istanbul : 28 morts et 60 blessés

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
forestier
forestier forestier (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Trois kamikazes se sont fait exploser à l'aéroport international d'Istanbul ce mardi 28 juin. Le dernier bilan provisoire est d'au moins 28 morts et 60 blessés. Le président turc appelle à une "lutte commune internationale contre le terrorisme".

Le gouverneur d'Istanbul (Turquie) a confirmé ce mardi soir qu'il y avait trois kamikazes à l'origine de l'attentat, précise la journaliste Marie Forestier, en direct d'Istanbul. Il a eu lieu à l'entrée du terminal international de l'aéroport Atatürk, le principal aéroport d'Istanbul, juste avant les premiers points de contrôle de sécurité. Cet aéroport est très sécurisé. Il y a des points de contrôle dès l'entrée de l'aéroport et avant même les procédures d'embarquement.

La Turquie sous une double menace

Selon les témoins, il y aurait plusieurs coups de feu avant les explosions. Un témoin indique avoir vu un assaillant armé d'une kalachnikov. Dès que l'attaque s'est produite, le trafic aérien a été suspendu. La Turquie est placée en alerte continue depuis le début de l'année, car victime d'un attentat terroriste par mois environ. Elle est la cible des rebelles séparatistes kurdes et du groupe Etat islamique. La police d'Istanbul privilégie la piste Daech.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.