Bernard Cazeneuve à Tunis pour apporter son soutien

En direct de Tunis, Marc De Chalvron fait un point sur la venue de Bernard Cazeneuve.

Voir la vidéo
FRANCE 2
Après l'attentat qui a frappé la Tunisie, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, est arrivé ce vendredi 20 mars à Tunis. Il est "en ce moment même en train de rencontrer les représentants de la communauté française. Il y a 30 000 Français qui vivent en Tunisie. Ils ont besoin d'être rassurés", rapporte Marc De Chalvron.

Soutien au peuple tunisien

"Bernard Cazeneuve a déjà rencontré le président de la République, car le ministre de l'Intérieur est avant tout en mission pour le président de la République française, pour passer le message du peuple français : le soutien au peuple tunisien", ajoute l'envoyé spécial de France 2. Le ministre de l'Intérieur est également attendu au musée du Bardo, sur les lieux de l'attentat, "pour y déposer une gerbe en hommage aux victimes", ajoute le journaliste.
"Avant de rentrer en France, Bernard Cazeneuve va rencontrer le Premier ministre tunisien pour parler coopération sécuritaire. Certainement un sujet plus technique, mais vu les circonstances, très important", conclut Marc De Chalvron, en direct de Tunis.
 
Le JT
Les autres sujets du JT
Des proches des touristes tués lors de l\'assaut du musée du Bardo, à Tunis (Tunisie), quittent la morgue de l\'hôpital Charles-Nicolle, jeudi 19 mars 2015.
Des proches des touristes tués lors de l'assaut du musée du Bardo, à Tunis (Tunisie), quittent la morgue de l'hôpital Charles-Nicolle, jeudi 19 mars 2015. ( ANADOLU AGENCY / AFP)