Tunisie : le tueur présumé de l'opposant Chokri Belaïd arrêté
Ces arrestations sauront-elles apaiser la Tunisie ? Près de trois semaines après l'assassinat de Chokri Belaïd, deux suspects ont été arrêtés lundi. Le premier homme, un artisan de 31 ans, est soupçonné d'avoir tué l'opposant tunisien. Il a été arrêté à Carthage, dans la banlieue de Tunis. Le deuxième homme est soupçonné d'être le motard qui aurait permis la fuite du tireur.
La semaine dernière, le ministre tunisien de l'Intérieur avait annoncé que l'enquête "avait bien avancé". Ces deux arrestations auraient été facilitée par le témoignage d'une femme, témoin des faits, et placée sous protection policière.
Deux suspects issus de la mouvance radicale salafiste
Les deux suspects appartiendraient à la mouvance radicale salafiste, selon deux sources citées par l'AFP, la mouvance que dénonçait l'opposant Chokri Belaïd. Le tueur appartiendrait à la Ligue de protection de la révolution (LPR, une milice brutale pro-islamiste) du Kram, une banlieue populaire de Tunis voisine de Carthage.
Le 6 février dernier, l'assassinat de Chokri Belaïd a plongé la Tunisie dans une crise sans précédent depuis la révolution de 2011, les opposants accusant le parti au pouvoir Ennahda d'être à l'origine du meurtre et conduisant le Premier ministre Hamadi Jebali à la démission.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.