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The New Day, nouveau tabloïd papier, lancé ce lundi en Grande-Bretagne

Alors que la presse papier se porte mal, au Royaume-Uni, un nouveau quotidien a été lancé. The New Day, un tabloïd qui se veut sérieux et sans parti-pris politique, est dans les kiosques depuis ce matin.
Article rédigé par Eric Albert
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Gratuit lundi et disponible dans plus de 40.000 points de vente, le journal de 40 pages sera vendu au prix de 25 pence pendant deux semaines, avant de passer à 50 pence © Eric Albert / Radio France)

Le pari peut sembler complètement fou : alors que les journaux se vendent de moins en moins, The New Day a été lancé ce lundi matin au Royaume-Uni. Vendu à 60 centimes, il se veut un concentré simple et intelligent de l’actualité, sans éditorial ni parti-pris.

 

Pour sa première édition, on y trouve une tribune écrite par David Cameron pour rester dans l’Union Européenne ou encore un article sur les enfants qui s’occupent de leurs parents handicapés.

 

Non seulement The New Day se lance sous forme papier, mais il n’aura pas non plus de site internet. L’objectif est de venir combler ce que le propriétaire considère comme un vide : un quotidien papier, résumant l’actualité, destiné aux classes moyennes qui n’ont pas le temps de lire.

 

Le journal est créé par Trinity Mirror, un groupe qui possède plusieurs quotidiens dont la diffusion est en forte chute, et qui espère que The New Day saura convaincre là où ses anciens journaux n’y arrivent plus.

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