Un Syrien toujours activement recherché en Allemagne
En direct de Berlin, Amaury Guibert fait le point sur la chasse à l'homme, qui se poursuit. Un Syrien de 22 ans est soupçonné d'avoir voulu commettre un attentat en Allemagne.
En Allemagne Jaber Albakr est toujours recherché par les services de sécurité ce dimanche 9 octobre. Il est soupçonné d'être en lien avec le groupe Etat islamique. Ce Syrien de 22 ans aurait préparé un attentat. Des explosifs ont été retrouvés à son domicile dans l'est du pays, à Chemnitz. "Plusieurs centaines de grammes d'une substance qui serait du TATP ont été retrouvées. C'est un explosif particulièrement puissant qui est souvent utilisé par les terroristes du groupe Etat islamique, notamment lors des attentats de Paris ou de Bruxelles", indique Amaury Guibert, en direct de Berlin.
Un grand aéroport peut-être visé
Selon plusieurs médias allemands, il aurait visé un grand aéroport. Jaber Albakr est toujours activement recherché. "Cela fait désormais plus de 24 heures. C'est une traque nationale qui se déroule d'abord dans la ville de Chemnitz, là où habitait le suspect", poursuit le journaliste. Un important dispositif policier a également été déployé autour des deux aéroports de Berlin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.