Cet article date de plus de sept ans.

Terrorisme : arrestation de trois hommes soupçonnés de projeter un attentat

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Terrorisme : arrestation de trois hommes soupçonnés de projeter un attentat
Terrorisme : arrestation de trois hommes soupçonnés de projeter un attentat Terrorisme : arrestation de trois hommes soupçonnés de projeter un attentat (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Trois hommes ont été arrêtés en région parisienne et en province ce mardi 21 février. Ils projetaient de commettre un attentat. 

Les interpellations des trois terroristes présumés ont eu lieu simultanément ce mardi 21 février au matin en banlieue parisienne, à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) et à Marseille (Bouches-du-Rhône). Sur les images, on voit l'arrestation de l'un des suspects, un jeune homme âgé de 37 ans domicilié dans la cité de la Fontaine du Bac dans la banlieue de Clermont-Ferrand. L'un de ses voisins qui le connaissait bien n'avait rien noté d'anormal.

On ignore la nature précise de l'attentat

"J'ai été à l'école avec lui et jamais j’aurais pensé qu'il soit islamiste", explique Philippe Alcala, habitant de l’immeuble. Une opération de déminage a eu lieu dans l’appartement du suspect. À Marseille et en région parisienne, des perquisitions ont également été menées. On ignore la nature précise de l'attentat qui était envisagé par les trois hommes, mais selon les enquêteurs, le projet était suffisamment avancé pour justifier leur arrestation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.