Cet article date de plus de huit ans.

Risque d'attentat : la feria de Mont-de-Marsan sous haute sécurité

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Risque d'attentat : la feria de Mont-de-Marsan sous haute sécurité
Risque d'attentat : la feria de Mont-de-Marsan sous haute sécurité Risque d'attentat : la feria de Mont-de-Marsan sous haute sécurité (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La feria de Mont-de-Marsan (Landes) est maintenue. 600 000 personnes y sont attendues jusqu'à dimanche et après l'attentat de Nice, les forces de sécurité sont sur le qui-vive.

À Mont-de-Marsan (Landes), personne n'oserait dire le contraire, la feria est le rendez-vous à ne pas rater. Rien, assure-t-on ici, ne doit venir gâcher la fête. Cette année pourtant, à l'entrée des arènes, la fouille est plus stricte que d'habitude. Au comptoir de cette bodega, une buvette traditionnelle, Mathieu Gachet attend ses premiers clients. Et pour lui, l'enfant de Mont-de-Marsan, les événements récents sont dans toutes les têtes.

Dispositif de sécurité renforcé

Face à la menace terroriste, près de 350 policiers et gendarmes ont été déployés en ville. Depuis l'attentat de Nice, le dispositif a même été augmenté. "Dans les rues qui mènent au centre-ville de Mont-de-Marsan, les autorités ont disposé ces immenses plots de béton remplis de plusieurs centaines de kilos de sables. Ils sont censés prévenir le passage de véhicules potentiellement dangereux", indique Benjamin Delombre, envoyé spécial à Mont-de-Marsan où 600 000 personnes sont attendues jusqu'à dimanche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.