Cet article date de plus de cinq ans.

Militaires tués au Mali : les habitants de Pau se rassemblent pour rendre hommage

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Militaires tués au Mali : les habitants de Pau se rassemblent pour rendre hommage
Militaires tués au Mali : les habitants de Pau se rassemblent pour rendre hommage Militaires tués au Mali : les habitants de Pau se rassemblent pour rendre hommage (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Au lendemain de la mort des 13 militaires au Mali, toute la ville de Pau (Pyrénées-Atlantiques) a rendu hommage à ces hommes mardi 26 novembre. En direct de Pau, Stéphanie Desjars fait le point sur le rassemblement.

À Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques, les habitants ont tenu à se réunir mardi 26 novembre, pour rendre hommage aux 13 militaires, dont sept étaient originaires de la ville. "La cérémonie s'est achevée sur une vibrante Marseillaise, en hommage à ces sept hommes du 5e régiment d'hélicoptères de combat de Pau, morts au Mali. Ils étaient des centaines à s'être rassemblés devant la mairie, à l'appel de François Bayrou, maire de la ville", explique Stéphanie Desjars en direct de Pau.

Une "impérieuse nécessité" de rendre hommage

"Muets, les visages graves, ils voulaient former un rempart de solidarité autour des frères d'armes et des proches de certains proches des défunts", poursuit la journaliste. Les Palois sont en effet nombreux à avoir un passé militaire. "J'ai rencontré des veuves de guerre, émues jusqu'aux larmes. Tous ceux que j'ai pu rencontrer m'ont raconté cette impérieuse nécessité qu'ils avaient ressentie de venir partager ce deuil terrible", conclut Stéphanie Desjars.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.