Montpellier : l'attentat déjoué visait un site touristique et une discothèque

En direct de la sous-direction anti-terroriste à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), Nathalie Perez fait le point sur les informations concernant l'arrestation du groupe qui préparait un attentat à Montpellier.

France 3

Quels sont les derniers éléments de l'enquête sur le coup de filet anti-terroriste mené dans l'Hérault ce vendredi 10 février ? "En ce qui concerne les cibles, on sait de source policière que l'attentat visait notamment un site touristique parisien et une discothèque dans la région de Montpellier", relate Nathalie Perez.

Des jeunes récemment convertis

Comment comptaient-ils procéder ? "Parmi les quatre suspects, c'est le jeune homme de vingt ans qui devait se faire exploser avec sa petite amie, la mineure âgée de seize ans en rupture familiale. Ils s'étaient récemment convertis et fréquentaient la mouvance radicale. Ils faisaient d'ailleurs l'objet d'une surveillance policière depuis plusieurs semaines, de la part des services anti-terroristes. Le couple est attendu ici dans les heures qui viennent, pour être interrogé avec leurs deux complices présumés", explique la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un véhicule de police en France, en novembre 2016. 
Un véhicule de police en France, en novembre 2016.  (Illustration - MAXPPP)