Menace terroriste : que sait-on du projet d'attentat terroriste déjoué à Paris ?

Quatre personnes ont été interpellées. Elles sont soupçonnées de préparer un projet d'attentat terroriste à Paris. France 2 fait le point depuis le siège de la DGSI.

FRANCE 2

Ils projetaient de faire un attentat à Paris. Trois hommes et une femme ont été arrêtés ce mercredi 16 mars. Le journaliste Frédéric Crotta fait le point depuis le siège de la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). "Les services de renseignement évoquent un embryon de projet, une intention de passer à l'acte. Quant à savoir om et comment cela aurait dû se passer, pas de réponse ce soit. Aucune cible identifiée, aucune arme retrouvée", détaille Frédéric Crotta.

Un groupe extrêmement dangereux

Le profil des membres de ce groupe interpellé est considéré comme extrêmement dangereux. "Depuis le début de l'année, selon le ministre de la Défense, 74 personnes qui ont des liens avec des entreprises terroristes ont été arrêtées par la police", conclut le journaliste de France 2.

Le JT
Les autres sujets du JT
Capture d\'écran des trois voilures de la police quittant la DGSI à Paris avec les trois Français jihadistes présumés de retour de Syrie, le 27 septembre 2014
Capture d'écran des trois voilures de la police quittant la DGSI à Paris avec les trois Français jihadistes présumés de retour de Syrie, le 27 septembre 2014 ( FRANCE 2)