Lyon : des élections européennes sous haute surveillance

Deux jours après l'explosion d'un colis piégé à Lyon (Rhône), les élections européennes sont placées sous haute surveillance, dimanche 26 mai.

FRANCE 3

Dimanche 26 mai, les Français sont appelés aux urnes pour les élections européennes. À Lyon (Rhône), deux jours après l'explosion d'un colis piégé, la journée est placée sous haute surveillance. "Les mesures de sécurité ont été renforcées, confirme le journaliste Hugo Puffeney. En plus des vigiles habituellement présents autour des bureaux de vote qui fouillent les sacs, le maire de Lyon l'a annoncé ce matin (dimanche 26 mai), des policiers municipaux sont mobilisés ainsi que des militaires de l'opération Sentinelle."

Le suspect toujours recherché

Dans le même temps, la traque du suspect qui aurait déposé le colis piégé se poursuit. Samedi 25 mai, une trace d'ADN a pu être retrouvée sur un morceau de sac, mais elle n'a pas permis d'identifier le suspect. De nouvelles photos de l'individu ont été diffusées par les autorités, mais le suspect reste introuvable depuis bientôt deux jours.

Un électeur français dans un bureau de vote de Montréal (Canada), samedi 25 mai 2019.
Un électeur français dans un bureau de vote de Montréal (Canada), samedi 25 mai 2019. (DAVID HIMBERT / HANS LUCAS / AFP)