Influenceur algérien renvoyé vers la France : "C'est d'abord un échec d'Emmanuel Macron", estime Andréa Kotarac, porte-parole du Rassemblement national
Un influenceur algérien connu sous le pseudonyme de Doualemn, expulsé jeudi vers son pays d'origine, a été renvoyé en France, dans un contexte de tensions diplomatiques avec l'Algérie. "L'Algérie cherche à humilier la France", en a conclu le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, interrogé par la presse ce vendredi 10 janvier. "C'est d'abord un échec d'Emmanuel Macron", estime Andréa Kotarac, porte-parole du Rassemblement national.
"Une provocation de l'Algérie"
Le conseiller régional d'Auvergne-Rhône-Alpes rappelle ce vendredi sur franceinfo que le Président avait "promis 100% d'exécution des OQTF (Obligation de quitter le territoire français, Ndlr)". Et d'acquiescer les propos de Bruno Retailleau, tout en ajoutant : "On attend pas de Monsieur Retailleau un commentaire, on attend de Monsieur Retailleau de l'action". "Ce refoulement est illégal, (...) c'est une provocation de l'Algérie", poursuit Andréa Kotarac, qui prône l'établissement d'un "rapport de force" avec le pays du Maghreb.
Regardez l'intégralité de l'interview dans la vidéo ci-dessus.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.