Cet article date de plus de sept ans.

Finlande : une enquête ouverte pour "acte de terrorisme" après l'attaque au couteau qui a fait deux morts à Turku

Le suspect de l'attaque, arrêté peu après les faits, a été identifié comme étant un Marocain de 18 ans, viennent d'annoncer les autorités finlandaises.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des secours derrière le cordon de sécurité, dans le centre de Turku (Finlande) après l'attaque au couteau, survenue le 19 août 2017. (RONI LEHTI / AFP)

Une enquête pour "acte de terrorisme" a été ouverte en Finlande, samedi 19 août, au lendemain de l'attaque au couteau qui a fait deux deux morts et huit blessés dans la ville de Turku (sud du pays), annonce la police. Le suspect a été identifié comme étant un Marocain de 18 ans, viennent d'annoncer les autorités. Rapidement après l'attaque, il a été blessé par balle à la jambe par les policiers. Il est hospitalisé depuis.

Cinq personnes interpellées dans l'entourage du suspect

Dans la nuit, cinq personnes ont été interpellées dans le cadre d'une perquisition dans un appartement à Turku. "Nous enquêtons sur le rôle de ces cinq autres personnes, mais nous ne sommes pas encore sûrs s'ils ont un lien", avec l'attaque a expliqué le commissaire Markus Laine, du Bureau national d'enquête. "Nous allons les interroger, et nous pourrons ensuite en dire plus, a-t-il continué. Mais ils ont été en contact avec le principal suspect."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.