Côté d'Ivoire : une attaque terroriste à Grand-Bassam fait au moins 11 morts

Une fusillade a eu lieu sur la plage de Grand-Bassam au sud de la Côte d'Ivoire. Le bilan provisoire fait état de 11 morts.

France 3

Des assaillants lourdement armés ont fait feu ce dimanche 13 mars à Grand-Bassam à 4 km à l'est d'Abidjan en Côte d'Ivoire. Les terroristes ont attaqué des touristes présents sur la plage avant de tirer sur les hôtels et restaurants aux alentours. Ils étaient "bien armés et portaient un gilet pare-balles" selon les premiers témoins. Le bilan provisoire de cette attaque fait état de 11 morts dont 4 Européens.

Au moins six assaillants neutralisés

La plage de Grand-Bassam est prisée par les touristes occidentaux. Selon Anna Sylvestre-Treiner, journaliste correspondante pour France 24 présente sur place: "L'attaque est terminée et les terroristes (vraisemblablement au nombre de six) ont été neutralisés." L'attentat n'a pas encore été revendiqué. François Hollande, le président français a dénoncé "un lâche attentat".

Le JT
Les autres sujets du JT
Un soldat ivoirien réconforte un enfant après l\'attaque contre trois hôtels dans la station balnéaire de Grand-Bassam (Côte d\'Ivoire), le 13 mars 2016.
Un soldat ivoirien réconforte un enfant après l'attaque contre trois hôtels dans la station balnéaire de Grand-Bassam (Côte d'Ivoire), le 13 mars 2016. (JOE PENNEY / REUTERS)