Barack Obama se montre ferme face au terrorisme
Le président américain s'est exprimé dimanche 6 décembre après l'attaque de San Bernardino, et a promis de traquer les terroristes et de vaincre le groupe État islamique.
Le moment est rare : le président des États-Unis qui s'adresse à la population américaine depuis son bureau à la Maison Blanche. "La menace du terrorisme est réelle mais nous la surmonterons. Nous détruirons l'organisation État islamique, et tous les groupes qui cherchent à nous faire du mal. Nous gagnerons en restant unis, en conservant nos valeurs et en ne cédant pas à la peur", a déclaré Barack Obama dimanche 6 décembre.
Une posture de père de famille
Le chef d'État a ajouté que le pays allait "poursuivre l'effort militaire pour traquer les terroristes partout où c'est nécessaire. En Irak et en Syrie, nos bombardements détruisent des réseaux de commandement, des dépôts d'armes et des infrastructures pétrolières." Depuis Washington, l'homme le plus puissant du monde a tenu à poser un visage humain sur cette lutte contre le terrorisme. "En tant que père de deux jeunes filles qui sont la prunelle de mes yeux, je sais qu'il nous arrive de nous retrouver à des réunions de fête, comme celle de San Bernardino. Et nous voyons nos propres enfants dans les visages des jeunes gens tués lors des attentats de Paris", a-t-il ajouté.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.