Australie : un projet d'attentat dans un avion déjoué

En Australie, un projet d'attentat à la bombe dans un avion a été déjoué hier, samedi 29 juillet. C'est ce qu'a annoncé ce dimanche le Premier ministre. Quatre personnes proches des milieux islamistes ont été arrêtées à Sydney.

FRANCE 3

La police australienne vient de déjouer un projet d'attentat. Hier, samedi 29 juillet, plusieurs quartiers de Sydney étaient ciblés par les enquêteurs. Quatre suspects ont été arrêtés. "Nous faisons face à divers degrés de menace terroriste. Certains d'entre eux sont des loups solitaires qui agissent très rapidement et sont difficiles à détecter. Dans d'autres cas, ce sont des complots élaborés, il semble que ce soit ici le cas", a déclaré Malcolm Turnbull, Premier ministre australien.

L'identité des suspects n'a pas été précisée

La police fédérale a affirmé que le complot terroriste serait d'inspiration islamiste. Membre de la coalition internationale, l'Australie participe aux raids aériens contre le groupe État islamique en Irak et en Syrie. Le projet d'attentat avait pour but de faire tomber un avion à l'aide d'une bombe artisanale. Ce dimanche 30 juillet, les mesures de sécurité étaient renforcées à l'aéroport de Sydney, de quoi rassurer les passagers. L'identité des suspects n'a pas été précisée.

Le JT
Les autres sujets du JT
La police australienne dans la banlieue de Sydney, le 28 juillet 2017.
La police australienne dans la banlieue de Sydney, le 28 juillet 2017. (WILLIAM WEST / AFP)