Un projet d'attentat a été déjoué jeudi 24 mars au soir en région parisienne. Un appartement d'Argenteuil (Val-d'Oise) a été perquisitionné.
Audrey Goutard revient en plateau sur l'attentat déjoué par la police jeudi 24 mars, en France. "Il a fallu ouvrir dans un premier temps un coffre-fort avec une extrême minutie. Les enquêteurs l'ont ouvert avec précautions puisqu'ils savaient qu'il y avait de l'explosif à l'intérieur, et qu'il y allait avoir un danger", indique la journaliste.
Chasse à l'homme
La quantité exacte ne peut pas être estimée, mais ils ont retrouvé "du TATP (un explosif très instable), et des solvants, qui permettent de fabriquer d'autres bombes, comme dans un petit laboratoire de chimie. Ce qui est inquiétant et troublant, c'est que ces composants sont exactement les mêmes que ceux utilisés lors des attentats de Bruxelles. Pour le moment, il n'y a pas d'autres arrestations, mais il y a une chasse à l'homme à l'évidence, car les policiers savent que ces gens-là n'agissent pas en loup solitaire, mais en groupe de gens qui se connaissent depuis plusieurs années", conclut-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.