Cet article date de plus de cinq ans.

Attentats de Paris : une empreinte de Salah Abdeslam et des traces d'explosifs trouvés en Belgique

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Attentats de Paris : une empreinte de Salah Abdeslam et des traces d'explosifs trouvées en Belgique
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

En direct de Bruxelles (Belgique), Pascal Verdeau revient sur cette nouvelle avancée dans l'enquête sur les attentats de Paris.

La police a retrouvé des traces d'explosifs et une emprunte de Salah Abdeslam, terroriste présumé des attentats du 13 novembre à Paris, toujours en fuite, dans un appartement de la banlieue Bruxelles. "Trois ceintures cousues à la main et destinées à la préparation d'explosifs semblables à celles portées par les auteurs des attentats de Paris ont été retrouvées dans un appartement à Schaarbeek, une commune proche de Bruxelles", explique Pascal Verdeau en direct de la capitale belge.

Deux autres suspects toujours en fuite

"Les enquêteurs évoquent des traces de TATP, cet explosif puissant, mais très instable, utilisé dans les attaques suicides, dans ce lieu loué par un suspect actuellement sous les verrous. Les policiers ont découvert aussi une empreinte digitale de l'homme le plus recherché d'Europe, Salah Abdeslam", poursuit le journaliste de France 3. Pour l'instant on ignore s'il s'agissait d'une de ses planques lors de sa cavale. Par ailleurs, "deux autres complices de Salah Abdeslam, plus âgés et toujours en fuite, auraient servi de pivot aux attentats depuis le sol belge. Ce sont ces deux hommes qui auraient reçu le fameux sms des tueurs du Bataclan : 'On est parti. On commence'", rappelle également Pascal Verdeau.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Lutte contre le terrorisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.