Cet article date de plus de quatre ans.

Attentat déjoué : sept personnes arrêtées à Strasbourg et Marseille

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Attentat déjoué : sept personnes arrêtées à Strasbourg et Marseille
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Un nouvel attentat a été déjoué en France. Sept personnes au total ont été arrêtées ce weekend à Strasbourg et Marseille.

À Strasbourg (Bas-Rhin), les interpellations se sont déroulées tôt dimanche matin 20 novembre, dans le quartier de la Meinau et du Neuhof. Les quatre personnes arrêtées sont suspectées d'appartenir à un réseau dont plusieurs membres présumés avaient été arrêtés la veille de l'ouverture de l'Euro en juin dernier. Pour Bernard Cazeneuve, "l'aboutissement du travail de la DGSI a donc permis de mettre en échec une action terroriste envisagée de longue date sur notre sol."

Séjour en Syrie

L'enquête et la surveillance de ce réseau, dont plusieurs membres auraient séjourné en Syrie, auront duré huit mois. Parmi les personnes interpellées figure un employé d'école maternelle. Ce dernier ne s'était jamais fait remarquer. À ce stade des investigations, il semblerait que le marché de Noël de Strasbourg, qui s'ouvre vendredi prochain, n'était pas visé par ce projet d'attentat. En revanche, les enquêteurs redoutaient que des actions violentes ne soient commises prochainement en région parisienne et à Marseille (Bouches-du-Rhône).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Lutte contre le terrorisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.