Cet article date de plus de huit ans.

Arrestation de trois jeunes femmes : sécurité renforcée dans les gares d'Île-de-France

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Arrestation de trois jeunes femmes : sécurité renforcée dans les gares d' Île-de-France
Arrestation des trois jeunes femmes : sécurité renforcée dans les gares d' Île-de-France Arrestation de trois jeunes femmes : sécurité renforcée dans les gares d' Île-de-France (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'arrestation des trois jeunes femmes s'est déroulée à Boussy-Saint-Antoine dans l'Essonne. L'une des suspectes, la jeune femme âgée de 19 ans, était recherchée depuis plusieurs jours.

Josselin Debraux se trouve devant l'appartement de Boussy-Saint-Antoine, dans l'Essonne, où s'est déroulée l'arrestation le jeudi 8 septembre. "C'est la localisation du téléphone portable d'une des jeunes femmes recherchées qui a lancé une véritable course contre la montre. Très vite, les enquêteurs s'aperçoivent que les jeunes femmes sont déterminées et sont prêtes à passer à l'action de façon imminente. L'une d'entre a prêté allégeance au groupe Etat islamique", explique le journaliste de France 3.

Une opération d'envergure a été lancée

Le plan de ces trois jeunes femmes était clair : s'attaquer à l'une des gares du RER D situées entre Boussy-Saint-Antoine et la gare de Lyon. Le ministère de l'Intérieur lance une opération d'envergure, la sécurité est renforcée dans toutes les gares du sud de l'Ile-de-France et une souricière est mise en place à Boussy-Saint-Antoine pour procéder à l'interpellation des trois jeunes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.