Cet article date de plus d'un an.

Syrie : six morts, dont quatre soldats syriens, dans des frappes israéliennes près de Damas, selon une ONG

Ces frappes visaient des positions militaires et des dépôts d'armes qui ont été détruits, explique l'Observatoire syrien des droits de l'homme.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Un panneau montrant le président iranien, Ibrahim Raisi et le président Syrien, Bachar al-Assad, à Damas (Syrie), le 3 mai 2023. (LOUAI BESHARA / AFP)

Des frappes israéliennes ont fait six morts dans la périphérie de Damas (Syrie) lundi 7 août, a annoncé l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). Selon cette ONG basée au Royaume-Uni, qui dispose d'un vaste réseau de sources sur le terrain, il s'agit de quatre militaires syriens et deux combattants pro-iraniens.

Ces frappes visaient des positions militaires et des dépôts d'armes, qui, selon l'OSDH, ont été détruits. De son côté, l'agence officielle syrienne avait fait état de quatre militaires tués et quatre autres blessés.

Deux soldats syriens et cinq combattants étrangers ont également été blessés dans les raids qui ont visé "des positions et des dépôts d'armes et de munitions", notamment près de l'aéroport international de Damas. L'agence Sana s'est bornée de son côté à stipuler que les raids avaient provoqué des dégâts matériels, ajoutant que la défense aérienne syrienne avait intercepté certains des missiles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.