Offensive turque en Syrie : les Kurdes bombardés

L'envoyé spécial de France 2, la journaliste Stéphanie Pérez, a pu se rendre en territoire syrien dans la ville de Kameshli, fief des Kurdes.

France 2

C'est une ville fortement bombardée par la Turquie, pratiquement morte. "Normalement dans cette rue principale, il devrait y avoir des centaines de personnes en train de faire leurs courses, mais tous les magasins ou presque sont fermés. Une majorité des habitants a fui ou s'est réfugiée dans des villages", explique l'envoyée spéciale de France 2 Stéphanie Pérez.

"Le groupe Etat Islamique profite du chaos actuel pour renaître"

"Ceux qui restent passent leur temps les yeux rivés vers le ciel pour suivre l'évolution des opérations. L'armée turque a déjà frappé plusieurs fois cette ville de Kameshli mais aussi le groupe État Islamique, qui profite du chaos actuel pour tenter de renaître. 6 morts et 14 blessés sont à dénombrer lors d'un attentat vendredi organisé par l'État islamique", poursuit la journaliste Stéphanie Pérez.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des combattants syriens pro-Turquie prennent part à l\'offensive d\'Ankara contre des forces kurdes dans le nord-est de la Syrie, le 11 octobre 2019. 
Des combattants syriens pro-Turquie prennent part à l'offensive d'Ankara contre des forces kurdes dans le nord-est de la Syrie, le 11 octobre 2019.  (NAZEER AL-KHATIB / AFP)