Cet article date de plus de sept ans.

LA PHOTO. Syrie: la vie «provisoire» des déplacés de Raqa

Plus de 45 personnes, dont une trentaine de civils, ont été tués le 2 mai 2017 dans un assaut de Daech contre un camp «provisoire» dans le village de Aïn Issa (nord-est de la Syrie). Ce camp accueille notamment des déplacés ayant fui la ville de Raqa, bastion de l'Etat islamique.
Article rédigé par Eléonore Abou Ez
France Télévisions
Publié
L'information qui accompagne cette photo ne donne ni le nom ni l'âge de cette petite fille syrienne qui sourit devant l'objectif. Une «déplacée» anonyme, comme des dizaines de milliers d'autres. On sait simplement qu'elle vit dans ce camp «temporaire» situé à 55 kilomètres de sa ville de Raqa qui est sous le joug de l'organisation Etat islamique depuis 2014. Près de 300 familles syriennes et irakiennes vivent dans ce camp en espérant pouvoir un jour rentrer chez eux.  (Rodi Said / Reuters)

La petite fille de Raqa L'information qui accompagne cette photo ne donne ni le nom ni l'âge de cette petite fille syrienne qui sourit devant l'objectif. Une «déplacée» anonyme, comme des dizaines de milliers d'autres. On sait simplement qu'elle vit dans ce camp «temporaire» situé à 55 kilomètres de sa ville de Raqa qui est sous le joug de l'organisation Etat islamique depuis 2014. Près de 300 familles syriennes et irakiennes vivent dans ce camp en espérant pouvoir un jour rentrer chez eux. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.