Cet article date de plus de six ans.

LA PHOTO. Concert d'un orchestre symphonique russe à Palmyre

Un orchestre symphonique russe a tenu le 5 mai 2016, un concert dans l'amphithéâtre de Palmyre pour célébrer la libération de la cité antique. Parmi les 400 spectateurs, un grand nombre de soldats russes et de journalistes. Moscou a joué un rôle crucial dans la reprise de la ville, fin mars, aux mains de Daech.
Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Afrique
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le concert dirigé par le célèbre chef d’orchestre russe Valéri Guerguiev dans la cité antique a été retransmis en direct par la télévision publique russe.  Du Bach, du Prokofiev, du Chtchedrine et du…Poutine. Au programme : une déclaration en vidéo du chef du Kremlin sur la lutte contre le terrorisme. Une propagande critiquée par le ministre des Affaires étrangères britanniques. Philip Hammond dénonce «une tentative de mauvais goût visant à détourner l’attention des souffrances continues de millions de Syriens». 
Un autre concert organisé cette fois-ci, par le régime syrien était prévu vendredi 6 mai au soir dans la cité antique. (Reuters/ ministère russe de la Défense/ Olga Balashova)
La musique des ruines Le concert dirigé par le célèbre chef d’orchestre russe Valéri Guerguiev dans la cité antique a été retransmis en direct par la télévision publique russe.  Du Bach, du Prokofiev, du Chtchedrine et du…Poutine. Au programme : une déclaration en vidéo du chef du Kremlin sur la lutte contre le terrorisme. Une propagande critiquée par le ministre des Affaires étrangères britanniques. Philip Hammond dénonce «une tentative de mauvais goût visant à détourner l’attention des souffrances continues de millions de Syriens». 
Un autre concert organisé cette fois-ci, par le régime syrien était prévu vendredi 6 mai au soir dans la cité antique.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Syrie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.