Cet article date de plus de cinq ans.

Syrie : les rebelles syriens mettent à mal le siège d’Alep

Coup de théâtre à Alep en Syrie. Les rebelles syriens affirment être en train de faire reculer l’armée du régime syrien. Les rebelles ont repris plusieurs académies militaires au sud de la ville, et ils seraient même en passe d’encercler les quartiers tenus par le régime à l’ouest.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Les rebelles syriens mettent à mal le siège imposé à la ville par le régime syrien © MaxPPP)

Les rebelles syriens mettent à mal le siège imposé à la ville par le régime syrien. L’information est diffusée par tous les médias arabes. Les médias pro-gouvernementaux syriens parlent de contre-offensive du régime avec d'importantes pertes. Depuis mi-juillet le régime assiégeait la zone pro-rebelle d'Alep, mais insurgés et djihadistes ont lancé une offensive lundi dernier.

Guerre de communication

Sur twitter, les combats dans le quartier militaire sont visibles entre soldats du régime d’un côté et rebelles et djihadistes syriens de l’autre. Depuis ce matin ceux qui se sont baptisés l'armée de la conquête  postent des vidéos ou photos de l’armement qu’ils ont pu saisir dans les différentes académies militaires.

En contrôlant ce lieu  au sud  d’Alep, les rebelles coupent la route de ravitaillement vers les quartiers tenus par le régime. Ils continueraient leurs avancées et ils auraient en partie déjà encerclés ceux qui, hier, les assiégeaient.

 (©)
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Monde

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.