Cet article date de plus d'un an.

Sous-marin "Titan" : les familles des disparus expriment leur "peine profonde" après l'implosion du submersible

Après quatre jours de recherches, les gardes-côtes américains et l'entreprise OceanGate ont annoncé que les cinq passagers du submersible étaient morts.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une peinture du sous-marin Titan et de ses cinq passagers disparus, à Mumbai, le 22 juin 2023. (INDRANIL MUKHERJEE / AFP)

"Ces hommes étaient de véritables explorateurs qui partageaient un esprit d'aventure et une passion profonde pour l'exploration et la protection des océans de la planète", a salué, vendredi 23 juin, OceanGate, l'entreprise qui organisait l'expédition du Titan lors de laquelle le sous-marin a "implosé" non loin de l'épave du Titanic, avec cinq passagers à bord.

Parmi les victimes : Shahzada Dawood, 48 ans, un riche industriel pakistano-britannique, et son fils Suleman, 19 ans. Leurs proches ont exprimé leur "peine profonde" à l'annonce de leur décès. Autre famille éplorée, celle de l'homme d'affaires britannique Hamish Harding, 58 ans, qui a rendu hommage au magnat de l'aviation dans un communiqué, affirmant qu'il était un "explorateur passionné" ainsi qu'un "mari aimant et un père dévoué à ses deux fils".

Après quatre jours de recherches, les gardes-côtes américains et l'entreprise OceanGate ont annoncé jeudi que les cinq passagers du submersible étaient morts dans l'"implosion catastrophique" de l'appareil. Lors d'une conférence de presse, le contre-amiral John Mauger a ainsi présenté ses "sincères condoléances" aux familles des disparus. Le Français Paul-Henri Nargeolet, 77 ans, surnommé "M. Titanic", se trouvait également à bord du submersible.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.