Cet article date de plus de cinq ans.

G7 : les Premières dames attendues à Espelette dimanche

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
G7 : les Premières dames attendues à Espelette dimanche
G7 : les Premières dames attendues à Espelette dimanche G7 : les Premières dames attendues à Espelette dimanche (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

À l'occasion du G7 dimanche 25 août, le village d'Espelette (Pyrénées-Atlantiques) accueillera la délégation des conjoints des chefs d'État.

Espelette (Pyrénées-Atlantiques) se prépare à accueillir les conjoints des chefs d'État. Dimanche 25 août, à l'occasion du G7, le village connu pour son piment verra les grands de ce monde circuler dans ses rues. "Nous, tout petit village d'Espelette, 2 000 habitants, c'est vrai que c'est assez particulier", confie le maire de la commune Jean-Marie Iputcha. Brigitte Macron invite toutes les épouses de chefs d'État à l'occasion d'une journée consacrée au patrimoine et à l’artisanat basque.

Le village sous haute surveillance

En mai dernier, la Première dame était déjà venue en repérage, notamment dans une boutique d'espadrilles. Au programme : partie de pelote basque et visite de magasins traditionnels. Dimanche 25 août, le village sera interdit aux voitures, les touristes pourront déambuler, mais il faut s'attendre à des perturbations. Comme lors du G7 en Italie, le protocole prévoit toujours un programme spécifique pour les Premières dames.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.