Série d'attentats en Corse contre des résidences secondaires

Cinq maisons ont été endommagées par des charges explosives. Les attentats, qui n'ont pas fait de victimes, n'ont pas été revendiqués pour le moment.

L\'une des résidences visées par une série d\'attentat en Corse dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 mai 2012.
L'une des résidences visées par une série d'attentat en Corse dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 mai 2012. (FTVI / FRANCE 3 CORSE)

Une série d'attentats a visé dans la nuit de jeudi à vendredi 11 mai en Corse cinq résidences secondaires inoccupées. Il n'y a pas eu de victimes. Les attentats n'ont pas été revendiqués dans l'immédiat.

En Haute-Corse, un chalet a été endommagé à Santa-Maria-Poggio, à 60 km de Bastia, et trois villas touchées à Macinaggio et Sisco, au Cap Corse, et Aregno, en Balagne. En Corse-du-Sud, un véhicule a été détruit à Grosseto-Prugna, et une résidence secondaire frappée à Zonza, a indiqué la gendarmerie.

Vendredi matin, les démineurs ont "dépollué la scène" et travaillé à recueillir des indices, selon les gendarmes. L'enquête a été confiée aux différents groupements de gendarmerie, en collaboration avec la section de recherches d'Ajaccio.