Après le séisme qui a touché Taïwan mercredi 3 avril, des centaines de personnes seraient toujours piégées sous les décombres, y compris dans un tunnel routier, où des dizaines de secouristes ont été dépêchés en urgence.
Les voitures saccagées sur le bord des routes taïwanaises témoignent de la violence du séisme. Deux jours après le tremblement de terre, les opérations de secours se concentre dans les gorges touristiques du parc national de Takoro. Elles sont rendues particulièrement délicate par les reliefs escarpés. Il resterait plusieurs centaines de personnes bloquées dans ces montagnes. "On a eu l'impression d'être enterrés vivants", confie une rescapée prise au piège dans un tunnel.
"Il y avait tant de pierre qui tombaient, comme une pluie de balle"
Des mineurs ont finalement été secourus grâce à des hélicoptères. "Il y avait tant de pierre qui tombaient, comme une pluie de balle. On ne savait pas où s'enfuir", témoigne l'un d'entre eux. À Hualien, la ville la plus touchée, la destruction d'un immeuble emblématique du séisme a commencé. Il menaçait de s'écrouler à tout instant.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.