Info franceinfo Interpol retire la notice rouge émise contre le Français Yoann Barbereau, condamné à quinze ans de camp en Sibérie Dans sa décision, consultée par franceinfo, l'organisation internationale de police criminelle souligne le "caractère politique" du dossier judiciaire russe à l'encontre du Français.
Vidéo Victime d'un "kompromat", Yoann Barbereau raconte son évasion de Russie Piégé et arrêté chez lui par les services de renseignement russes, Yoann Barbereau a vécu 71 jours de prison en Sibérie avant de réussir à s'évader. Il raconte.
L'incroyable histoire de Yoann Barbereau, l'homme qui a fui les "Geôles de Sibérie" L'ancien directeur de l'Alliance française d'Irkoutsk en Russie, Yoann Barbereau a fui la justice russe après avoir été condamné à 15 ans de camp. Un peu plus de deux ans après son retour en France, il publie sa version des faits et n'épargne ni la Russie, ni la diplomatie française.
Récit La cavale de Yoann Barbereau, le Français qui a fui la Russie L'ancien directeur de l'Alliance française d'Irkoutsk (Russie), Yoann Barbereau, a fui la justice russe après avoir été condamné à 15 ans de camp. Il a livré un récit romanesque de sa fuite.
Vidéo Victime d'un "kompromat" en Russie, le Français Yoann Barbereau sort du silence dans "Envoyé spécial" Victime d'un "kompromat" en Russie (des photos personnelles volées et détournées), ce père de famille français a été condamné à quinze ans de colonie pénitentiaire. Toujours sous mandat d'arrêt international, Yoann Barbereau a réussi à quitter la Russie et à rentrer en France après un an de cavale. Dans "Envoyé spécial", il dénonce une "prise d'otage". Extrait du magazine du 9 novembre 2017.
Vidéo Le lendemain de son retour en France, Yoann Barbereau fait le récit de sa cavale dans "Envoyé spécial" Coup de théâtre ! Après la diffusion du reportage bouclé deux semaines plus tôt sur le roman d'espionnage que vient de vivre ce Français, avec les services secrets russes à ses trousses depuis un an, Yoann Barbereau était sur le plateau d'"Envoyé spécial" le 9 novembre 2017. Voici son interview en exclusivité.
Le Français Yoann Barbereau, en fuite après une condamnation en Russie, est rentré en France L'ancien directeur de l'Alliance française d'Irkoutsk, en Sibérie, a été condamné par contumace à 15 ans de camp par la justice russe pour des actes à caractère sexuel sur sa propre fille. Il a toujours clamé son innocence et affirme avoir été piégé.