Sommet Poutine-Biden : rencontre sous haute surveillance et sous tension

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Sommet Poutine-Biden : rencontre sous haute-surveillance et sous tension
FRANCE 3
Article rédigé par
M. de Chalvron - France 3
France Télévisions

Joe Biden et Vladimir Poutine se rencontrent à Genève, en Suisse, dans l'après-midi du mercredi 16 juin. Entre les deux chefs d'État, les rapports sont extrêmement tendus. 

Joe Biden et Vladimir Poutine se rencontrent mercredi 16 juin à Genève (Suisse). Les deux hommes ont eu des mots très durs l'un envers l'autre, notamment depuis l'élection du président américain. "À l'image des relations entre les deux hommes, le contexte dans la ville de Genève est ultra tendu : 4 000 militaires ont été déployés, on entend en permanence un hélicoptère survoler la ville", explique le journaliste Marc de Chalvron, sur place pour le 12/13 de France 3.

Rapports "au plus bas depuis la Guerre froide" 

Les relations entre la Russie et les États-Unis sont "au plus bas depuis la Guerre froide", ajoute le journaliste. "Les sujets de discorde ne manquent pas, les cyberattaques, les tentatives d'ingérence russe dans le processus électoral américain, les droits de l'homme, la Biélorussie, l'Ukraine, autant de sujets à aborder entre les deux hommes qui n'entretiennent pas les meilleurs relations", détaille Marc de Chalvron, avant de poursuivre : "Il est donc urgent de se parler entre les deux hommes, pour éviter le pire." 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vladimir Poutine

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.