Cet article date de plus de trois ans.

Emmanuel Macron : les enjeux de la visite officielle en Russie

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Emmanuel Macron : les enjeux de la visite officielle en Russie
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

La journaliste Anne Bourse se trouve en direct de Saint-Pétersbourg (Russie) où Emmanuel Macron se rend en visite officielle pour s'entretenir avec Vladimir Poutine ce 24 mai.

Emmanuel Macron est en visite officielle en Russie ce 24 mai. "L'entretien en tête à tête entre les deux hommes, qui devait initialement durer une heure, à duré plus de deux heures. Une chose est donc sûre, Emmanuel Macron et Vladimir Poutine ont beaucoup de choses à se dire. Faut-il y voir un signe d'avancées positives ou, au contraire, de négociations tendues ? Une conférence de presse doit avoir lieu", explique la journaliste Anne Bourse en direct de Saint-Pétersbourg (Russie).

Convergence sur l'accord du nucléaire iranien

Les deux hommes sont apparus décontractés à leur arrivée. "Mais cela ne suffit pas à faire oublier la complexité de la relation entre les deux pays. Surtout que le contexte ne cesse de se dégrader entre Moscou et les Occidentaux. (...) S'il y a un point de convergence possible, c'est sur l'accord du nucléaire iranien que Paris et Moscou veulent sauvegarder après la sortie des États-Unis", précise la journaliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vladimir Poutine

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.