Vive émotion après le crash de l'Airbus A321

L'avion s'est crashé samedi 31 octobre dans le Sinaï égyptien. À son bord 224 personnes, en majorité des touristes russes.

FRANCE 3

Dans l'aéroport de Saint-Petersbourg, le terminal qui devait recevoir les passagers du Airbus A321 qui s'est crashé s'est transformé en mémorial improvisé. Depuis samedi 31 octobre, des proches des victimes et des anonymes viennent déposer des roses ou des oeillets et allumer des bougies. "Une camarade de classe de ma femme est morte dans le crash, c'était la première fois qu'elle prenait l'avion. Elle ne reviendra pas", explique un homme. 

Drapeau en berne

D'autres ont choisi d'apporter des peluches. Plusieurs enfants ont péri dans la catastrophe, dont un bébé de 10 mois. "Je n'ai pas de mots pour exprimer ce que je ressens", souffle une femme en larmes. À Moscou, le drapeau russe est en berne sur le Kremlin comme sur tous les bâtiments publics du pays. C'est toute la Russie qui est en deuil des 224 victimes de la catastrophe aérienne la plus grave que le pays ait connu.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des proches des passagers de l\'avion de ligne russe qui s\'est écrasé dans le Sinaï, à l\'aéroport de Saint-Petersbourg, en Russie, samedi 31 octobre 2015. 
Des proches des passagers de l'avion de ligne russe qui s'est écrasé dans le Sinaï, à l'aéroport de Saint-Petersbourg, en Russie, samedi 31 octobre 2015.  ( MAXPPP)