Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo L'Eurozapping du mardi 7 octobre 2014

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Mardi soir, le Grand Soir 3 a zappé en direction de la Russie, de l'Ukraine et de la Belgique qui se dote (enfin) d'un gouvernement.

"Il y a donc un accord de gouvernement fédéral", annonce le présentateur en ouverture du Journal de la RTBF. Après quatre mois de discussions, quatre partis se sont entendus pour former une coalition de droite. Le jeune réformateur Charles Michel en sera le Premier ministre. 

Les images d'une journée meurtrière à la télévision ukrainienne : à Donetsk, 12 civils ont péri sous les bombardements. Malgré le cessez-le-feu, signé début septembre, les combats se poursuivent. Depuis le début la trêve, il a été violé plus de 1.200 fois.

A Grosny, comme nous le montrent les informations russes, une marée humaine de 100.000 personnes est descendue dans la rue pour fêter un joyeux 62e anniversaire à Vladimir Poutine. Au plus fort de sa popularité, une exposition - intitulée "Les 12 travaux de Poutine" - lui est consacrée dans un musée de Moscou. Telle une icône, tel Hercule, une toile le représente portant sur de larges épaules le monde soviétique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.