Cet article date de plus de trois ans.

Russie : une bagarre entre des candidats à la présidentielle éclate en plein débat télévisé

A quelques jours à peine de l'élection présidentielle russe, des candidats ont débattu en direct sur la chaîne Rossiya 1. Mais leurs échanges ont très vite mal tourné...

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Maxim Souraïkine, candidat du parti Communistes de Russie à l'élection présidentielle, assiste à une cérémonie à Moscou, le 5 mars 2018. (KIRILL KUDRYAVTSEV / AFP)

Ce n'est pas la première fois qu'un débat dérape. A quelques jours à peine de l'élection présidentielle russe, des candidats se sont affrontés en direct sur la chaîne Rossiya 1, jeudi 15 mars. Mais leurs échanges ont vite mal tourné quand Maxim Souraïkine, le leader des Communistes de Russie, "a tenté de frapper Maxim Chevtchenko, représentant de Pavel Groudinine, un millionnaire investi par le KPRF", le Parti communiste de la fédération de Russie, raconte le HuffPost, qui diffuse la vidéo de ce moment de tension.

Un petit peu plus tôt dans cette campagne présidentielle, une autre image avait marqué les Russes. Lors d'un débat le 28 février, le candidat d'extrême droite Vladimir Jirinovski avait traité la candidate Ksenia Sobtchak d'"idiote" et de "prostituée" avant de recevoir un verre d'eau dans la figure de la part de l'intéressée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.