Cet article date de plus d'un an.

Une volée de mouettes percute un Airbus et le force à atterrir d'urgence dans un champ de maïs en Russie

"Félicitons les pilotes, des héros qui ont sauvé des vies et qui ont fait atterrir l'avion", a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un Airbus avec 233 personnes à son bord a dû atterrir d'urgence, jeudi 15 août, près de l'aéroport de Moscou.  (STRINGER / REUTERS)

Les passagers ont dû avoir une belle frayeur. Un Airbus A321 avec à son bord 226 passagers et 7 membres d'équipage a atterri d'urgence jeudi 15 août dans un champ de maïs dans la région de Moscou, après avoir percuté une volée d'oiseaux, faisant 23 blessés, ont indiqué les autorités russes, parmi lesquelles 9 enfants. 

L'appareil de la compagnie aérienne russe Ural Airlines "a percuté une volée de mouettes au décollage" de l'aéroport de Joukovski, dans la banlieue de Moscou, a indiqué l'Agence fédérale russe de l'aviation (Rosaviatsia) dans un communiqué. Plusieurs oiseaux sont entrés dans les moteurs de l'avion, provoquant "d'importantes perturbations dans leur fonctionnement", est-il indiqué. 

L'Airbus a atterri "sur un champ de maïs (...) à une distance d'environ 1 km de la piste de décollage, sans le train d'atterrissage", indique l'agence. "Dix passagers de l'avion, parmi lesquels trois enfants" ont été blessés et ont "sollicité une assistance médicale" après cet incident qui s'est produit vers 3h20 du matin, selon l'antenne régionale du ministère russe des situations d'urgence.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Russie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.