Russie : un ouragan fait au moins huit morts et 29 blessés dans l'ouest du pays

Plusieurs centaines de personnes campaient sur les rives du lac Yalchik quand des arbres ont été déracinés.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des secouristes s'affairent, le 30 juillet 2023, après le passage d'un ouragan dans l'ouest de la Russie. (RUSSIAN EMERGENCIES MINISTRY / AFP)

Huit personnes sont mortes lorsqu'un ouragan a déraciné des arbres dans un camping dans l'ouest de la Russie, ont annoncé les autorités locales dimanche 30 juillet, au lendemain de la catastrophe. Le Comité d'enquête russe, chargé des principales investigations, a précisé que trois jeunes enfants se trouvaient parmi les morts. Dans un communiqué, le ministère russe des Situations d'urgence a ajouté que 29 personnes avaient été blessées et 16 hospitalisées.

Plusieurs centaines de personnes campaient samedi sur les rives du lac Yalchik, dans un parc national populaire dans la région pour ses forêts et ses rivières et situé le long de la rive nord du fleuve Volga, quand la tempête a subitement frappé. "Les vacanciers n'avaient pas pris en compte les prévisions météorologiques", a ajouté le ministère dans un message publié sur Telegram.

Près de 100 sauveteurs ont été déployés sur le terrain pour nettoyer les débris dans le camping, a détaillé le ministère. Le Comité d'enquête a ouvert une enquête pour déterminer si les critères de sécurité avaient été respectés par le camping.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.