Cet article date de plus de quatre ans.

Attentat de Saint-Pétersbourg : l'auteur serait un kamikaze originaire du Kirghizstan

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Attentat de Saint-Pétersbourg : l'auteur serait un kamikaze originaire du Kirghizstan
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Après l'attentat du métro de Saint-Pétersbourg (Russie) hier, lundi 3 avril, l'enquête progresse. Un homme de 22 ans serait l'auteur de cette attaque-suicide.

Voici l'hommage d'une ville aux victimes du métro de Saint-Pétersbourg (Russie). Autour de la station, les fleurs s'accumulent. Les autorités russes ont diffusé ce mardi 4 avril la photo d'un suspect. Il serait né au Kirghizstan et aurait dissimulé la bombe dans son sac à dos. Le dernier bilan de l'attentat est désormais de 14 morts et d'une cinquantaine de blessés.

"Une terrible odeur chimique, âcre"

Sur cette vidéo amateur, on peut apercevoir les passagers se précipiter dehors. Certains passent à travers les fenêtres, qui viennent d'être soufflées. D'autres se frayent difficilement un passage. Puis les premières victimes sont évacuées et transportées à l'hôpital. "Je me souviens d'une lumière blanche très forte puis du noir total. Ensuite, une terrible odeur chimique, âcre", témoigne une victime sur son lit d'hôpital. Pour la première fois, le terrorisme moderne a frappé Saint-Pétersbourg. Chaque année, la ville des tsars accueille au total six millions de touristes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.