Cet article date de plus de six ans.

Eurozapping : un ex-espion russe empoisonné, colère en Grèce contre Uber

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
eurozapping
eurozapping eurozapping (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision ce mardi 6 mars.

En Grande-Bretagne, un ancien agent russe a été empoisonné. Sergueï Skripal, réfugié en Angleterre, marche avec sa fille dimanche 4 mars à Salisbury. Quelques minutes plus tard, ils sont retrouvés inconscients sur un banc. Ils sont hospitalisés dans un état critique. Les premiers examens ont révélé un empoisonnement avec une substance non déterminée. Montré du doigt, Moscou assure n'avoir aucune information sur ce dossier.

En Turquie, plusieurs milliers de femmes vont rejoindre la frontière avec la Syrie en bus afin de sensibiliser l'opinion publique sur le sort des Syriennes après sept années de guerre civile. Le convoi arrivera le 8 mars, journée internationale des femmes.

L'automobile à l'honneur en Suisse

En Grèce, les chauffeurs de taxi sont en colère contre Uber. Ils protestent dans les rues d'Athènes contre ce qu'ils appellent une invasion. Très vite, ils ont attaqué des voitures Uber, objet de leur courroux.

Avis aux amateurs. Le 88e Salon de l'automobile de Genève expose quelque 900 modèles. La tendance est à l'électrique et à la baisse du diesel. Toyota n'en vendra plus en Europe d'ici la fin 2018.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.