Eurozapping : fronde européenne contre Amazon ; un béluga espion russe ?

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision lundi 29 avril.

France 3

La contestation contre Amazon s'organise à Berlin (Allemagne). Réunis pour la première fois après cinq ans de lutte séparée, des syndicalistes d'Amazon venus de quinze pays fourbissent les armes. Partout, ils dénoncent des conditions de travail inhumaines. Les actions pourraient devenir plus virulentes.

La compagnie aérienne suédoise SAS clouée au sol. 1 200 vols ont été annulés, laissant 110 000 passagers sur le carreau. Depuis ce week-end, les pilotes de SAS sont en grève, réclamant une augmentation de salaire de 13%. Les négociations sont au point mort et la grève continue mardi 30 avril.

Une première à Chypre

Un tueur en série à Chypre. Dans un lac, le corps en décomposition a été repêché. Depuis l'arrestation d'un ancien militaire, les découvertes macabres se succèdent. La police a retrouvé quatre dépouilles. Les victimes, cinq femmes et deux enfants, sont toutes étrangères. C'est le premier tueur en série du pays. Les Chypriotes sont sous le choc.

Une baleine espion en Norvège. Le béluga, qui a escorté des bateaux norvégiens, portait un étrange équipement. Les pêcheurs norvégiens soupçonnent le béluga de s'être échappé d'une base militaire russe. Son harnais fabriqué en Russie devait servir de support à une caméra.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le site Amazon de Saran, au nord d’Orléans, dans le Loiret, le 26 octobre 2018.
Le site Amazon de Saran, au nord d’Orléans, dans le Loiret, le 26 octobre 2018. (GUILLAUME SOUVANT / AFP)