Eurozapping : choc en Russie après une fusillade, hausse du prix du gaz au Royaume-Uni

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Eurozapping : choc en Russie après une fusillade, hausse du prix du gaz au Royaume-Uni
franceinfo
Article rédigé par
G. Dehlinger, R. Laurentin - franceinfo
France Télévisions

Comme chaque soir, le 23h fait le tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du lundi 20 septembre.

Une fusillade a fait six morts et vingt-quatre blessés dans une université russe, selon des données provisoires. Armé et casqué, un étudiant s’est dirigé vers l’université de Perm, dans l’Oural, avant de dégainer une arme et de tirer sur des étudiants, créant des scènes de panique. L’étudiant, blessé, a été arrêté.


En Grande-Bretagne, le prix du gaz explose. Son prix d’achat, qui a été multiplié par deux et a impacté durement cinq fournisseurs du pays, obligés de mettre la clé sous la porte. Selon certains experts, cette hausse pourrait en provoquer d’autres, notamment dans la chaîne d’approvisionnement alimentaire.

20.000 personnes dans les rues pour sauver 422 emplois 

En Italie, la délocalisation de 422 emplois a fait bondir les Florentins qui ont été 20.000 à descendre dans les rues pour protester contre cette délocalisation. Le tribunal de Florence a finalement décidé de bloquer cette délocalisation de l’équipementier automobile GKN en Pologne. Melrose, le fonds britannique qui en est propriétaire, va désormais devoir négocier les modalités avec les représentants du personnel. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Russie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.