En Russie, Arthur crée des vêtements avec des déchets

Pour ses créations, le styliste écologique Arthur Brazhe se sert de ce qu'il trouve dans les poubelles.

Franceinfo
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Il fait les poubelles car il pense que la poubelle d'un homme est le trésor d'un autre. Arthur est créateur de mode écolo. Dans son atelier à Koursk en Russie, il crée des vêtements à partir de mousse de plastique, de canettes d'aluminium, de polyéthylène, et même de papier journal. "Ma première collection 'sérieuse' a été réalisée à partir de journaux il y a 10 ans. Elle est toujours portable, mais il y a un petit problème : le papier journal se dissout au bout de 10 ans."

Il a déjà remporté plusieurs concours de mode

Le moment de la dissolution est donc arrivé. Mais Arthur Brazhe privilégie les matériaux qui nuisent le plus à la nature. "Si un tissu résiste plusieurs années sous forme de serre, que la grêle peut à peine la traverser, alors je sais qu'il est vraiment bien pour moi." Le créateur a remporté plusieurs concours de mode en Russie avec ses créations.

Franceinfo est partenaire de la consultation "Agissons ensemble pour l'environnement" avec Make.org. Si vous souhaitez y participer, vous pouvez proposer vos idées et voter sur celle des autres participants dans le module ci-dessous.

Pour ses créations, le styliste écologique Arthur Brazhe se sert de ce qu\'il trouve dans les poubelles.
Pour ses créations, le styliste écologique Arthur Brazhe se sert de ce qu'il trouve dans les poubelles. (FRANCEINFO)