Cet article date de plus de quatre ans.

Documentaire : Quand Oliver Stone rencontre Vladimir Poutine

Publié
Durée de la vidéo : 6 min.
Documentaire : Quand Oliver Stone rencontre Vladimir Poutine
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le célèbre réalisateur américain Oliver Stone s'est entretenu longuement avec le président russe Vladimir Poutine. Il en a tiré un documentaire-fleuve sur un des personnages les plus puissants de notre époque.

On ne présente plus Oliver Stone. À quatre reprises l'Académie des Oscars l'a déjà récompensé pour ses réalisations et il a réalisé plus d'une vingtaine de films, dont Platoon et Wall Street. Aujourd'hui, le réalisateur va de nouveau faire parler de lui. Il présente son dernier documentaire : Conversation avec Mr. Poutine. Tourner ce documentaire de quatre heures d'entretien avec le président russe a laissé une forte impression à l'immense réalisateur. "Il est très cordial, très accessible, pas froid. Au contraire, il est même assez chaleureux", décrit le cinéaste.

"Un document de notre époque"

"On a dû se voir une quinzaine de fois et on en a fait un documentaire", résume Oliver Stone. Il a remonté le fil de ces deux dernières années, de 2015 à 2017, et a essayé d'aborder le plus de thèmes possible. "C’est un document de notre époque sur un des hommes les plus puissants du monde. (...) Au début je ne pensais pas que ça marcherait pour un documentaire, parce que Poutine n'est pas aussi imposant que Chavez ou Castro. Eux étaient pittoresques, géants... Lui est plus modeste", relate cependant le réalisateur.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Russie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.