Attentat terroriste près de Moscou : "Ils proposaient un demi-million de roubles", affirme un suspect lors d'un interrogatoire

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Attentat terroriste près de Moscou : "Ils proposaient un demi-million de roubles", affirme un suspect lors d'un interrogatoire
Article rédigé par franceinfo - N. Perez, A. Ponsinet, B. Mingot, @RevelateursFTV, B. Bervas
France Télévisions
Interrogé par les forces de l'ordre russes, l'un des suspects de l'attentat terroriste près de Moscou, en Russie, du 22 mars a dit avoir été contacté par un homme qu'il ne connaissait pas. La somme d'un demi-million de roubles, soit 5 000 euros, lui aurait été proposée.

Les suspects de l'attentat terroriste, qui a fait au moins 137 morts, vendredi 22 mars, près de Moscou (Russie), ont été emmenés par les forces spéciales russes au pas de course dans les locaux de la police. Ils doivent être interrogés puis jugés dans les plus brefs délais. Les quatre terroristes présumés ont été interpellés dans une voiture blanche, samedi matin, alors qu'ils tentaient de quitter la ville.

L'État islamique a revendiqué l'attentat

Les forces de l'ordre ont filmé la traque. Des policiers ont coupé l'oreille d'un suspect pour le faire parler. "Ils proposaient un demi-million de roubles", ce qui correspond à 5 000 euros, affirme un autre suspect lors d'un interrogatoire. Il dit avoir été contacté par un homme qu'il ne connaissait pas. Pour la troisième fois, l'État islamique a revendiqué l'attentat dans une vidéo, dans la nuit de samedi à dimanche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.